Burkina Faso : l’UGBB célèbre ses 50 ans d’existence.

L’union des groupes bibliques du Burkina (UGBB) a lancé les activités de sa cinquantième (50e) anniversaire. La cérémonie d’ouverture a été marqué par l’allumage du flambeau du cinquantenaire le 21 janvier 2022 à Ouagadougou.Créé depuis 1972, l’ UGBB compte aujourd’hui plus de 22 000 membres actifs .

Pour le PCA, Maurice Ouedraogo, << c’est un halte pour célébrer la grâce du seigneur et dire merci pour le chemin parcouru et aussi se projeter dans l’avenir >>. Selon monsieur Ouedraogo, c’est également le lieu pour les membres de prier pour que la paix revienne dans notre pays.Le président du comité d’organisation Roland Tamini a égrené une panoplie d’activités qui seront menées au cours de ce cinquantenaire.

<< Cette année nous visons principalement trois objectifs : c’est d’abord de pouvoir révisiter l’histoire au cours des cinquante dernières années, deuxièmement nous voulons dire merci à des individus particuliers qui nous ont soutenu et le troisième volet c’est de pouvoir écrire des livres sur la vie du mouvement afin que cela puisse rester pour les générations à venir >>.

Cette cinquantenaire sera célébré dans les structures décentralisées de L’UGBB dans les différentes régions et à la diaspora jusqu’en décembre. Une cérémonie d’apothéose sera organisée le 03 septembre 2022 pour réunir l’ensemble des membres de l’union .

En termes de perspectives, l’UGBB compte mettre en œuvre des projets structurants à travers leur participation à l’éducation des enfants dans notre pays.

Sanata GANSAGNE